faq

Foire aux questions

Comment mesurer mon tour de tête ?


À l’aide d’un mètre ruban ou d’une ficelle, mesurez le tour de votre tête : placez-le à un demi centimètre au-dessus de votre oreille et enroulez-le sans trop serrer autour de votre tête (en passant au milieu du front et au niveau de la “bosse” à l’arrière du crâne). Il est important de bien connaitre son tour de tête: en effet, les tailles peuvent parfois varier d’un chapeau à l’autre puisqu’ils sont fabriqués de manière artisanale !
Voilà, vous avez la taille qu’il vous faut choisir pour que le chapeau vous aille à ravir : S (53-55 cm), M (55-58 cm), L (58-60 cm) et XL (60-62 cm).




Mon chapeau reçu est un peu grand, que faire ?


Nous incluons systématiquement dans votre commande un réducteur en mousse, qui se colle (grâce à une bande adhésive) derrière le chapeau, et sous le ruban intérieur.
Vous ne sentez rien, il sert simplement à ajuster la taille. Si vous le voulez/pouvez, faire un petit point de couture sur le ruban intérieur. Bon à savoir : Vous pouvez régler l’ajustement du chapeau grâce au scratch cousu sur les rubans décoratifs: desserrez-le si le chapeau est trop petit ou serrez-le si le chapeau est trop large.




Comment entretenir mon feutre ou mon panama ?


N’hésitez pas à aller faire un petit tour du côté de la page "Conseils". Marine vous donnera ses trucs et astuces pour prendre soin de votre nouveau compagnon !




Quel chapeau choisir ?


Chez Panames and co, nous proposons le véritable Panama d’Equateur qui sied à toutes les têtes (femmes, hommes et enfants) et qui s’acclimate à toutes les saisons, dans tous lieux (même les plus urbains) et toutes les latitudes. C’est le choix du ruban qui donnera un style plutôt masculin ou féminin.
En ce qui concerne les feutres, les hommes trouveront leur bonheur avec le Léon noir ou bleu marine et sa forme plutôt dans le style borsalino. Le Holly bordeaux est également hyper tendance à porter sur vos têtes, Messieurs !
Pour vous mesdames, laissez-vous tenter par le chapeau de style Traveller avec le Frida, la forme cloche des années 1920 avec le Giuliana, la forme Borsalino Léon, ou bien encore le style capeline d’hiver avec le Holly. Et si vous souhaitez un chapeau plus simple, plus "nature", optez pour le chapeau de paille de Madagascar !




Je suis du Nord, puis-je venir essayer les chapeaux directement dans votre atelier de Cysoing ?



Absolument, et avec grand plaisir !
Un petit coup de fil avant afin de convenir ensemble d'un rdv !





PANAMES

& CO

AIDE

LIVRAISON ET RETOURS 
MENTIONS LEGALES & CGV
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
FAQ

Stylisme & Photo : Faust'IN

Crédits photo : Pexels & Unsplach

CONTACT

  • Panames and co Instagram
  • Panames and co sur facebook

© 2020 créé par

Moi commercial jamais webdesign.png

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

0
Panames and co Chapeaux à personnaliser